Process Communication®

Qu’est-ce que la Process Communication® ?

Un modèle d’observation et de communication.

Fruit des recherches menées par Taibi Kahler au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, la Process Communication® est née en 1982 aux États-Unis.

Ce modèle permet de comprendre pourquoi nous avons des « atomes crochus » ou éprouvons des difficultés avec certains collaborateurs, collègues, managers, clients, mais aussi relations privées.

Process Communication permet d’observer et de comprendre les caractéristiques comportementales, les modes de lecture préférentielle de la réalité, les motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.

Identifier et comprendre ces comportements nous permet d’améliorer notre qualité de vie professionnelle et personnelle, d’individualiser notre mode de communication, de comprendre et gérer les situations de conflits, et d’optimiser la relation avec chacun, en anticipant les comportements sous stress, le nôtre ou celui de nos collaborateurs et de nos relations.

Les utilisateurs du modèle Process Communication® disposent d’un ensemble d’outils pratiques pour gérer au quotidien leur communication avec leurs interlocuteurs.

Qu’il s’agisse de collaborateurs, de clients, de partenaires ou de collègues, les relations de travail gagnent en fluidité.

Domaines d’application : management, vente, cohésion d’équipe…

Chaque participant reçoit les résultats d’un inventaire personnel (confidentiel), un livret de conseils personnalisés et un classeur contenant toutes les informations nécessaire à la compréhension et à l’utilisation du modèle.

Le formateur : Vincent Lévy

Formateur certifié, a animé plus de 150 sessions de cette formation.

Il met en œuvre le modèle avec les participants et assure à la demande un suivi personnalisé.

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