Passer au marketing 360 ° et développer son réseau

RECAPITULATIF DE LA FORMATION

Notre formation vous permettra de valoriser et optimiser la politique commerciale, structurer la stratégie marketing en appui sur des partenariats internes et externes :

Dates des sessions :

MODULE 41
Module 411: Le consomm’acteur – 7 heures soit 1 jour
– 16 janvier 2017
– 2 mai 2017
– 2 octobre 2017
– 27 avril 2018
Module 412: Le marketing opérationnel – 14 heures soit 2 jours
– 6 & 7 février 2017
– 22 & 23 mai 2017
– 23 & 24 octobre 2017
– 17 & 18 mai 2018
Module 413 : Du plan stratégique à la commercialisation – 14 heures soit 2 jours
– 20 & 21 février 2017
– 12 & 13 juin 2017
– 13 & 14 novembre 2017
– 31 mai & 1 juin 2018
Module 414: Le marketing omnicanal–14 heures soit 2 jours
– 13 & 14 mars 2017
– 29 & 30 juin 2017
– 4 & 5 décembre 2017
– 21 & 22 juin 2018
MODULE 42
• Module 421: Mise en place d’un plan de développement de partenariat – 14 heures soit 2 jours
– 3 & 4 avril 2017
– 10 & 11 juillet 2017
– 18 & 19 décembre 2017
– 5 & 6 juillet 2018
Module 422: Les aspects juridiques des différentes formes de partenariat – 7 heures soit 1 jour
– 18 avril 2017
– 27 juillet 2017
– 2 janvier 2018
– 19 juillet 2018
Module 423: Mettre en place un partenariat et le faire vivre – 14 heures soit 2 jours
– 9 & 10 mai 2017
– 7 & 8 septembre 2017
– 22 & 23 janvier 2018
– 30 & 31 juillet 2018

Ce programme fait partie du titre de niveau I Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retrouvez notre formation dans votre espace personnel sur votre compte formation :

COPANEF – Code CPF : 176627

Réf. C3 : M4

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Durée : 13 jours (soit 91h)

Tarif : 6857 € HT

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RAPPELEZ-MOI

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Contenu de la formation

Diriger le développement commercial en orientant ses stratégies de marketing en fonction des objectifs et des ressources disponibles. Evaluer la cohérence et la pertinence des plans de communication élaborés et mis en œuvre. Étendre son activité à travers les relais, les appuis et les prolongements qu’offrent les partenariats, sous les angles suivants :  Intégrer des réseaux d’acteurs de marché pour assurer la promotion des activités, cibler des partenaires potentiels en fonction des activités porteuses en termes de développement, définir des critères et des objectifs d’associations avec des marques pour établir des politiques de partenariat.

Population visée

  • Dirigeants de PME
  • Cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing

Prérequis

Les candidats à cette formation doivent avoir :

  • Des notions de base en marketing, notamment en termes d’analyse de marché et de mise en œuvre d’une politique commerciale.

Modules

Marketing 360°

Cette formation vous permettra de diriger le développement commercial en orientant ses stratégies de marketing en fonction des objectifs et des ressources disponibles. Vous serez également capable d’ évaluer la cohérence et la pertinence des plans de communication élaborés et mis en œuvre.

Notre formation vous permettra d’appréhender le marketing 360° :

Dates des sessions :

Module 411: Le consomm’acteur – 7 heures soit 1 jour
– 16 janvier 2017
– 2 mai 2017
– 2 octobre 2017
– 27 avril 2018
Module 412: Le marketing opérationnel – 14 heures soit 2 jours
– 6 & 7 février 2017
– 22 & 23 mai 2017
– 23 & 24 octobre 2017
– 17 & 18 mai 2018
Module 413 : Du plan stratégique à la commercialisation – 14 heures soit 2 jours
– 20 & 21 février 2017
– 12 & 13 juin 2017
– 13 & 14 novembre 2017
– 31 mai & 1 juin 2018
Module 414: Le marketing omnicanal–14 heures soit 2 jours
– 13 & 14 mars 2017
– 29 & 30 juin 2017
– 4 & 5 décembre 2017
– 21 & 22 juin 2018

Ce programme fait partie du bloc de compétence n°4 intitulé « Passer au marketing 360° et développer son réseau » du titre de niveau I Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise.

Business Partners

Ce module de formation aborde l’expansion de l’activité, à travers les relais, les appuis et les prolongements qu’offrent les partenariats, sous les angles suivants :

  •  Intégrer des réseaux d’acteurs de marché pour assurer la promotion des activités,
  • Cibler des partenaires potentiels en fonction des activités porteuses en termes de développement,
  • Définir des critères et des objectifs d’associations avec des marques pour établir des politiques de partenariat.

Organisation de notre formation :

Dates des sessions :

• Module 421: Mise en place d’un plan de développement de partenariat – 14 heures soit 2 jours
– 3 & 4 avril 2017
– 10 & 11 juillet 2017
– 18 & 19 décembre 2017
– 5 & 6 juillet 2018
• Module 422: Les aspects juridiques des différentes formes de partenariat – 7 heures soit 1 jour
– 18 avril 2017
– 27 juillet 2017
– 2 janvier 2018
– 19 juillet 2018
• Module 423: Mettre en place un partenariat et le faire vivre – 14 heures soit 2 jours
– 9 & 10 mai 2017
– 7 & 8 septembre 2017
– 22 & 23 janvier 2018
– 30 & 31 juillet 2018

Ce programme fait partie du bloc de compétence n°4 intitulé « Passer au marketing 360° et développer son réseau » du titre de niveau I Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise.

Compétences développées

Analyser les objectifs et les problématiques promotionnelles et commerciales d’une entreprise et de ses concurrents.

Identifier les enjeux de marque et de commercialisation de produits et services.

Rechercher (ou repérer) des initiatives et des politiques promotionnelles et commerciales innovantes.

Intégrer et exploiter les modes d’action liés au développement des canaux numériques (e-commerce).

Établir et conduire un plan d’action marketing et commercial.

Établir un plan de développement de partenariats

Évaluer l’intérêt et les enjeux liés à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels

Exposer et justifier des orientations de politiques commerciales et promotionnelles

Adapter les politiques marketing et commerciales aux attentes et réactions du client.

Suivi individuel

Chaque stagiaire sera pris en charge individuellement dans le cadre de l’entreprise (partie pratique) puis au centre de formation par le formateur référent dans le cadre du développement de son projet et d’un positionnement de ses compétences. Le contenu de formation sera proposé avec des objectifs précis pour chaque candidat.