Influencer, fédérer et prévoir

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

Notre formation vous permettra de valoriser et optimiser sa politique commerciale, structurer sa stratégie marketing en appui sur des partenariats internes et externes :

Dates des sessions :

MODULE 51
Module 511: Mission et vision de l’entreprise dans la société – 3,5 heures soit 1/2 journée
– 22 mai 2017
– 3 octobre 2017
– 5 février 2018
Module 512: Droit du travail – 7 heures soit 1 jour
– 6 juin 2017
– 16 octobre 2017
– 19 février 2018
Module 513 : Relation sociales et partenaires sociaux – 3,5 heures soit 1/2 journée
– 22 mai 2017
– 3 octobre 2017
– 5 février 2018
MODULE 52
– 3 & 4 novembre 2016
– 26 & 27 juin 2017
– 6 & 7 novembre 2017
– 5 & 6 mars 2018
MODULE 53
– 21, 22 novembre & 15,16 décembre 2017
– 11, 12 & 25,26 septembre 2017
– 27, 28 novembre & 11, 12 décembre 2017
– 26, 27 mars & 16, 17 avril 2018
MODULE 54
– 12, 13 & 27 janvier 2017
– 9, 30 & 31 octobre 2017
– 4,5 & 15 janvier 2018
– 30 avril & 14, 15 mai 2018

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retrouvez notre formation dans votre espace personnel sur votre compte formation :

COPANEF – Code CPF : 176627

Réf. C3 : M5

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Durée : 11 jours (soit 77h)

Tarif : 6349 € HT

Consulter la fiche formation

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Contenu de la formation

Cette formation vous permet d’acquérir et de percevoir la mission et le rôle social de l’entreprise, le cadre dans lequel se définissent les liens professionnels, et la gestion des intérêts des groupes humains constituant l’entreprise. Comprendre les principales règles de fonctionnement d’une structure. Savoir identifier les principales causes de dysfonctionnement d’une organisation. Valoriser le potentiel et l’engagement des collaborateurs en créant une dynamique collective par action directe du dirigeant. Enfin, définir une politique des RH, mesurer et contrôler son application, faire réaliser une armature et une capacité collective calquées sur le plan d’évolution de l’entreprise.

Population visée

  • Dirigeants de PME
  • Cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing

Prérequis

Les candidats à cette formation doivent avoir acquis, à des postes de responsabilité intermédiaire :

  • Une bonne vision des grandes fonctions de l’entreprise et des domaines d’action du ou des managers.

Bloc de compétences

Fondamentaux de la direction d'entreprise

Ce module aborde certains fondamentaux de la direction d’entreprise :

  • L’acquisition et la perception de la mission et du rôle social de l’entreprise.
  • Le cadre dans lequel se définissent les liens professionnels, et la gestion des intérêts des groupes humains constituant l’entreprise.

Organisation de notre formation :

Dates des sessions :

Module 511: Mission et vision de l’entreprise dans la société – 3,5 heures soit 1/2 journée
– 22 mai 2017
– 3 octobre 2017
– 5 février 2018
Module 512: Droit du travail – 7 heures soit 1 jour
– 6 juin 2017
– 16 octobre 2017
– 19 février 2018
Module 513 : Relation sociales et partenaires sociaux – 3,5 heures soit 1/2 journée
– 22 mai 2017
– 3 octobre 2017
– 5 février 2018

Structurer l'organisation interne d'une entreprise

Ce module s’inscrit également dans les fondamentaux de la direction d’entreprise :

Comprendre les principales règles de fonctionnement d’une structure.

Savoir identifier les principales causes de dysfonctionnement d’une organisation.

Dates des sessions :
– 3 & 4 novembre 2016
– 26 & 27 juin 2017
– 6 & 7 novembre 2017
– 5 & 6 mars 2018

Modes de management et facteurs-clés du leadership

Ce module se concentre sur deux volets : La prise en compte des principaux domaines d’action du manager et la valorisation de l’engagement des collaborateurs avec la création d’une dynamique collective.

MODULE 53
– 21, 22 novembre & 15, 16 décembre 2016
– 11,12 & 25,26 septembre 2017
– 27, 28 novembre & 11, 12 décembre 2017
– 26, 27 mars & 16, 17 avril 2018

Principe de GRH et évolution des collaborateurs

Il s’agit de maîtriser des connaissances-clés en matière de GRH, afin de : définir une politique des RH, mesurer et contrôler son application, faire réaliser une armature et une capacité collective calquées sur le plan d’évolution de l’entreprise. Un autre volet du module resitue la problématique d’évaluation et d’évolution de carrière des collaborateurs.

Dates des sessions :

– 12, 13 & 19 janvier 2017
– 9, 30 & 31 octobre 2017
– 4,5 & 15 janvier 2018
– 30 avril & 14, 15 mai 2018

Compétences développées

Pouvoir communiquer et faire percevoir un « sens » dans l’action de l’entreprise.

Placer systématiquement son action dans le cadre de la législation et de la réglementation du travail.

Mesurer avec pertinence le degré d’action à respecter et/ou consentir avec les différentes parties internes à l’entreprise.

Analyser des organisations internes et des fonctionnements d’organisation.

Définir des organisations et des modes de fonctionnement pour régir les relations interservices.

Adapter l’organisation et les modes de fonctionnement à l’actualisation des besoins et des rythmes d’activité.

Animer le fonctionnement et le développement de l’entreprise par coordination et mobilisation d’équipes compétentes et motivées, affirmer un leadership stimulant l’engagement des collaborateurs et propre à réorienter et faire partager les inflexions de stratégie, agir à bon niveau sur les leviers de rétablissement ou d’accroissement de la performance.

Développer une politique de GRH.

Décliner cette politique en matière de recrutement et de rémunération.

Analyser les impacts d’une politique RH sur les résultats de l’entreprise.

Développer des opportunités de formation et de progression interne.

Suivi individuel

Chaque stagiaire sera pris en charge individuellement dans le cadre de l’entreprise (partie pratique) puis au centre de formation par le formateur référent dans le cadre du développement de son projet et d’un positionnement de ses compétences. Le contenu de formation sera proposé avec des objectifs précis pour chaque candidat.