Relation sociales et partenaires sociaux

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

Ce module aborde certains fondamentaux de la direction d’entreprise :

  • L’acquisition et la perception de la mission et du rôle social de l’entreprise.
  • Le cadre dans lequel se définissent les liens professionnels, et la gestion des intérêts des groupes humains constituant l’entreprise.

 Dates des sessions
– 26 septembre 2016
– 22 mai 2017
– 3 octobre 2017
– 5 février 2018

Ce programme fait partie du bloc de compétence n° 5 intitulé « Influencer et fédérer une équipe » du titre de niveau I Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retrouvez notre formation dans votre espace personnel sur votre compte formation :

COPANEF – Code CPF : 176627

Réf.: M513

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Durée de la formation : 1 demie journée soit 3h30

Tarif : 350 €

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Contenu de la formation

Il s’agit, dans cette demi-journée, de rappeler et préciser le cadre, les principes et les procédures à respecter dans le système de relations sociales « codifiées » au sein de l’entreprise :

  • Relations avec les syndicats et les instances représentatives au sein de l’entreprise – rôles respectifs – domaines de négociation.
  • Négociation collective (accords de branche, conventions collectives).
  • Gestion des conflits – cas particulier des plans sociaux (ou de sauvegarde de l’emploi).

 

Population visée

  • Dirigeants de PME
  • Cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing

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Prérequis

Les candidats à cette formation doivent avoir acquis, à des postes de responsabilité intermédiaire :

  • une bonne vision des grandes fonctions de l’entreprise et des domaines d’action du ou des managers.

 

Infos pratiques

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, différents dispositifs peuvent financer votre formation.

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