Du plan stratégique à la commercialisation

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

Une fois l’analyse des facteurs et le produit de la réflexion bien établis, cette séquence de formation vise l’étape d’animation des actions à conduire, sur deux plans :

  • L’organisation commerciale à mettre en place
  • Les démarches et outils CRM à mettre en œuvre

 

Dates des sessions

– 20 & 21 février 2017
– 12 & 13 juin 2017
– 13 & 14 novembre 2017
– 31 mai & 1 juin 2018

Ce programme fait partie du bloc de compétence n° 4 intitulé « Passer au marketing 360° et développer son réseau » du titre de niveau I Dirigeant manager Opérationnel d’Entreprise.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retrouvez notre formation dans votre espace personnel sur votre compte formation :

COPANEF – Code CPF : 176627

Réf.: M413

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Durée de la formation 2 jours soit 14h

Tarif : 1218 € HT

RAPPELEZ-MOI

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de C3 et serviront à répondre à votre demande. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et aux autres lois applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des données 2016/679, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement.

 

Contenu de la formation

Journée 1

L’organisation commerciale à mettre en place ou adapter :

  • De la prospection à la fidélisation (emploi des nouveaux outils).
  • Gestion des ressources internes et externes.
  • Animation de la force de vente.
  • Nouveau rôle du vendeur (du conseiller).

 Journée 2

Les démarches et outils CRM à mettre en œuvre :

  • Acquisition des outils de l’approche commerciale : bases de données (collecte et gestion), et BI (du datawarehouse au datamining).
  • CRM, eCRM et « social CRM ».
  • Plan de communication vers le client.

Population visée

  • Dirigeants de PME
  • Cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing

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Prérequis

Les candidats à cette formation doivent avoir:

  • Des notions de base en marketing, notamment en termes d’analyse de marché et de mise en oeuvre d’une politique commerciale.

Infos pratiques

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, différents dispositifs peuvent financer votre formation.

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