Négociateur Technico-commercial

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

La formation de Négociateur (trice ) technico-commercial (e) vous permet d’acquérir des compétences commerciales et un savoir-faire technique.

L’objectif principal du (de la) négociateur (trice) technico-commercial (e) est le développement et la fidélisation de la clientèle d’un secteur géographique par le biais de propositions commerciales répondant aux attentes de ses client. Il ou elle exerce son activité en autonomie dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Mais aussi travaille en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise ainsi qu’avec des partenaires extérieurs (fournisseurs, sous-traitants, clients…).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Formation préparant au titre professionnel de niveau III (Bac+2) Négociateur (trice) Technico-commercial
Titre professionnel délivré par le Ministère chargé de l’Emploi

486 heures de formations réparties sur 9 mois

Prochaine session : du 15 octobre 2018 au 21 juin 2019

  • 3 modules de 5 semaines de formation à temps plein suivi de 6 à 7 semaines de stage en entreprise
  • 2 semaines d’examen finaux

Prix : 4700 € HT

RAPPELEZ-MOI

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de C3 et serviront à répondre à votre demande. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et aux autres lois applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des données 2016/679, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement.

Contenu de la formation

Le métier de Négociateur (trice ) technico-commercial (e) s’articule autour de 2 activités principales :

1ère Activité : Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand
2ème Activité : Gérer les résultats économiques d’un univers marchand

Objectifs :

Réaliser une prospection efficace et identifier les besoins potentiels. Être capable d’élaborer et de négocier une proposition commerciale à partir d’un besoin précis déterminé.

  • Maîtriser les différents types de prospection
  • Identifier des besoins
  • Communiquer efficacement et professionnellement à l’oral (l’écoute active, la reformulation…)
  • Construire un argumentaire de vente
  • Élaborer une proposition commerciale
  • Conduire une négociation commerciale
  • Mettre en place des actions de fidélisation de la clientèle
  • Utiliser un CRM et/ou logiciel de gestion commerciale

Objectifs :

Assurer la veille technologique et commerciale en procédant à une analyse du marché. Être autonome dans le pilotage des activités commerciales quotidiennes, les analyser et y apporter les mesures correctives nécessaires.

  • Réaliser des études de marché afin d’adapter son offre
  • Élaborer des documents professionnels
  • Organiser son planning
  • Participer à l’organisation d’un plan d’action commerciale (projets et évènements commerciaux)
  • Créer des tableaux de bord commerciaux et outils de pilotage
  • Gérer efficacement les éventuels litiges
  • Utiliser un CRM et/ou logiciel de gestion commerciale

Examen

Étude de cas basée sur une mise en situation professionnelle
Soutenance orale du dossier professionnel
Notes du contrôle continu
Entretien final devant un jury

Procédure d’admission et de recrutement

1) Compléter le formulaire de préinscription en ligne

2) Vous présenter à une session de préinscription :

  • Étude du dossier de candidature
  • Test de positionnement
  • Entretien de motivation ( entretien professionnel )

3) Suite à  la session de préinscription et acceptation de votre dossier, votre CV est transmis par nos chargé(e)s de Relations Entreprises à nos entreprises partenaires

4) L’admission à la formation devient définitive après signature du contrat avec l’entreprise sauf si financement personnel auquel cas l’admission fait suite à la validation de la candidature.

Public concerné

  • Étudiants ou bien personnes ayant validé un diplôme de niveau Bac ou diplôme de Niveau IV
  • Également, étudiants ou personnes pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur

Statut

  • Avec le statut de salarié, en contrat de professionnalisation ou période de professionnalisation, dans ce cas, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil
  • En convention de stage alterné, 4 mois de stage minimum obligatoires par année (l’étudiant aura à prendre en charge les frais de scolarité )
  • Dans le cadre d’une VAE – Validation des Acquis de l’expérience

Des questions ?

Laissez nous vos coordonnées, un conseiller vous rappelle !

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