Mise en place d’un plan de développement de partenariats

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

Cette formation va vous permettre de comprendre les enjeux de la création de partenariats pour les entreprises.  Vous pourrez appréhender :

  • Les raisons qui poussent les entreprises à conclure des partenariats
  • Les différentes types de partenariats

 

Dates des sessions

– 3 & 4 avril 2017
– 10 & 11 juillet 2017
– 18 & 19 décembre 2017
– 5 & 6 juillet 2018

Ce programme fait partie du bloc de compétence n° 4 intitulé « Passer au marketing 360° et développer son réseau » du titre de niveau I Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retrouvez notre formation dans votre espace personnel sur votre compte formation :

COPANEF – Code CPF : 176627

Réf.: M421

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Durée de la formation, 2 jours soit 14h

Tarif : 1218 € HT

RAPPELEZ-MOI

Laissez-nous vos coordonnées, un conseiller vous rappelle.

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de C3 et serviront à répondre à votre demande. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et aux autres lois applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des données 2016/679, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement.

Contenu de la formation

Journée 1

Bien appréhender et mesurer les intérêts pour l’entreprise de nouer des accords de partenariat (quels domaines, sous quelles formes, dans quelles contraintes et limites).

Analyser les facteurs de changement conduisant aux partenariats :

  • Les raisons internes.
  • Le développement d’une nouvelle offre (ou existante) sur un marché nouveau (ou existant).

Journée 2

Les différents types de partenariat, avantages et limites :

Partenariat commercial (commissionnement – distribution et lien entre fabricant et distributeur – franchise – co-branding définition et exemples).

  • Partenariat industriel ou sous-traitance.
  • Partenariat technologique (codéveloppement – acquisition ou cession de licence – joint venture) Mécénat.

 

Population visée

  • Dirigeants de PME
  • Cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing

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Prérequis

Les candidats à cette formation doivent avoir:

  • Des notions de base en marketing, notamment en termes d’analyse de marché et de mise en oeuvre d’une politique commerciale.

Infos pratiques

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, différents dispositifs peuvent financer votre formation.

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