Marketing opérationnel

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

Dans un monde qui évolue très vite, où concurrence et digitalisation s’amplifient, quand le consommateur change ses rapports à la marque, il est nécessaire de remettre en perspective ses actions et d’élaborer une nouvelle planification en conséquence.

La formation se fera en deux étapes :

  • Le plan marketing
  • La mise en œuvre du plan marketing

 

Dates des sessions

– 6 & 7 février 2017
– 22 & 23 mai 2017
– 23 & 24 octobre 2017
– 17 & 18 mai 2018

Ce programme fait partie du bloc de compétence n° 4 intitulé « Passer au marketing 360° et développer son réseau » du titre de niveau I Dirigeant manager Opérationnel d’Entreprise.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retrouvez notre formation dans votre espace personnel sur votre compte formation :

COPANEF – Code CPF : 176627

Réf.: M412

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Durée de la formation 2 jours soit 14h

Tarif : 1218 € HT

RAPPELEZ-MOI

Laissez-nous vos coordonnées, un conseiller vous rappelle.

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de C3 et serviront à répondre à votre demande. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et aux autres lois applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des données 2016/679, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement.

Contenu de la formation

Journée 1

L’accent sera placé sur l’élaboration d’un plan marketing, avec ses objectifs, sa stratégie particulière, sa tactique (combinaison des outils et suivi) :

  • Réaliser un diagnostic, utiliser les outils d’aide à la décision.
  • Choisir la stratégie, puis déterminer et fixer des objectifs.
  • Mettre en place le cadre tactique (segmentation, LFV, RFM, mix).
  • Élaborer et suivre le budget.
  • Communiquer le plan.

Journée 2

Le deuxième stade du séminaire se concentrera sur la mise en œuvre du plan marketing et sa traduction en plan d’actions commerciales :

  • Politique suivant les 4P, les 10P.
  • Construction des arguments commerciaux (CAP, AIDA).
  • Assurer la cohérence des actions.
  • Orienter la prospection commerciale.
  • Cas particulier du lancement des innovations.

 

Population visée

  • Dirigeants de PME
  • Cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing

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Prérequis

Les candidats à cette formation doivent avoir:

  • Des notions de base en marketing, notamment en termes d’analyse de marché et de mise en oeuvre d’une politique commerciale.

Infos pratiques

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, différents dispositifs peuvent financer votre formation.

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