Le marketing omnicanal

RÉCAPITULATIF DE LA FORMATION

La stratégie omnicanal, en modifiant la relation avec le client, crée de la valeur pour le client et la marque, à condition de s’adapter, en prenant en compte les nouveaux éléments de situation liés au développement des canaux numériques.

Dates des sessions

– 13 & 14 mars 2017
– 29 & 30 juin 2017
– 4 & 5 décembre 2017
– 21 & 22 juin 2018

Ce programme fait partie du bloc de compétence n° 4 intitulé « Passer au marketing 360° et développer son réseau » du titre de niveau I Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Retrouvez notre formation dans votre espace personnel sur votre compte formation :

COPANEF – Code CPF : 176627

Réf.: M414

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Durée de la formation 2 jours soit 14h

Tarif : 1218 € HT

RAPPELEZ-MOI

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de C3 et serviront à répondre à votre demande. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et aux autres lois applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des données 2016/679, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement.

Contenu de la formation

Journée 1

La digitalisation de la relation client :

  • Bâtir et développer un marketing omnicanal (évolution de l’offre et de la relation client – nouvelles relations avec le consommateur).
  • Gérer une activité omnicanal (différents canaux utilisables : emploi, développement et interactions – organisation en mode omnicanal, fonctionnement et KPI – enjeux d’une organisation omnicanal).

Journée 2

L’apport du digital et ses usages dans la politique de marque :

  • Du point de vente au point de service (web to store et inversement, magasin connecté).
  • Génération de trafic, référencements naturel et payant (POEM).
  • Marketing viral.
  • E-branding et e-réputation.
  • Story-telling et brand content.
  • Animation de la vie d’un site (searchandising) et une communauté.

 

Population visée

  • Dirigeants de PME
  • Cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing

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Prérequis

Les candidats à cette formation doivent avoir:

  • Des notions de base en marketing, notamment en termes d’analyse de marché et de mise en oeuvre d’une politique commerciale.

Infos pratiques

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, différents dispositifs peuvent financer votre formation.

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